SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE
La certification qualité des services clients
La certification Swiss Customer Service Excellence récompense les entreprises qui répondent de manière qualitative à leurs clients.
3 canaux évalués
Téléphone
Live chat (Messenger, WhatsApp, etc.)
SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE
Qui peut participer ?
Toute entreprise proposant des services à distance visant à aider leurs clients comme :
Services clients
SAV / Hotlines
Services réclamations
SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE
Comment obtenir la certification ?
Inscription
Votre organisation doit compléter le dossier d'inscription. C'est simple et rapide!
Récupération des contacts
Vous transmettez les contacts à évaluer sur une période donnée. 300 contacts seront sélectionnés aléatoirement pour être évalués.
Evaluation des contacts
Les 300 contacts sont évalués sur nos grilles d'évaluation. Les grilles, propres à chaque canal, sont composées d’une quinzaine d’indicateurs.
Analyse et benchmark
Les résultats sont restitués sous forme de graphiques accompagnés de recommandations. Vos résultats sont mis en parallèle de ceux obtenus dans votre secteur.
Certification
Si votre service clients obtient un score moyen de plus de 80% sur l'ensemble des indicateurs et des canaux, vous pouvez utiliser la certification Swiss CSE dans vos communications pour l'ensemble de l'année.
80 %
Pour être certifiées Swiss Customer Service Excellence, les entreprises doivent obtenir une moyenne de 80% sur l’ensemble des indicateurs évalués.
La certification est alors acquise pour une durée de 12 mois à partir de la remise des trophées.
SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE
Qu'est-ce que cela m'amène en tant que
client qui contacte ces services?
En choisissant une entreprise qui a remporté la certification, vous faites confiance à une marque qui prend en considération ses clients et qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.