SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE

La certification qualité des services clients

La certification Swiss Customer Service Excellence récompense les entreprises qui répondent de manière qualitative à leurs clients.

3 canaux évalués

Téléphone

E-mail

Live chat (Messenger, WhatsApp, etc.)

SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE

Qui peut participer ?

Toute entreprise proposant des services à distance visant à aider leurs clients comme :

Services clients

SAV / Hotlines

Services réclamations

SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE

Comment obtenir la certification ?

1

Inscription

Votre organisation doit compléter le dossier d'inscription. C'est simple et rapide!

2

Récupération des contacts

Vous transmettez les contacts à évaluer sur une période donnée. 300 contacts seront sélectionnés aléatoirement pour être évalués.

3

Evaluation des contacts

Les 300 contacts sont évalués sur nos grilles d'évaluation. Les grilles, propres à chaque canal, sont composées d’une quinzaine d’indicateurs.

4

Analyse et benchmark

Les résultats sont restitués sous forme de graphiques accompagnés de recommandations. Vos résultats sont mis en parallèle de ceux obtenus dans votre secteur.

5

Certification

Si votre service clients obtient un score moyen de plus de 80% sur l'ensemble des indicateurs et des canaux, vous pouvez utiliser la certification Swiss CSE dans vos communications pour l'ensemble de l'année.

80 %

Pour être certifiées Swiss Customer Service Excellence, les entreprises doivent obtenir une moyenne de 80% sur l’ensemble des indicateurs évalués. 

La certification est alors acquise pour une durée de 12 mois à partir de la remise des trophées. 

SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE

Qu'est-ce que cela m'amène en tant que

client qui contacte ces services?

En choisissant une entreprise qui a remporté la certification, vous faites confiance à une marque qui prend en considération ses clients et qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.