SWISS CUSTOMER SERVICE EXCELLENCE

Inscription, Méthodologie, tarifs :

nous répondons à vos questions !

Notre mission est d’évaluer la qualité réellement délivrée par votre service clients. Vous identifiez ainsi vos points forts et les axes d’amélioration à travailler. Vous avez accès un benchmark avec les résultats ensemble des sociétés participantes Et en obtenant la certification « Swiss Customer Service Excellence », vous communiquez la qualité de votre service auprès de vos clients, et de vos futurs clients !

Simple et rapide, il suffit de demander votre dossier de candidature via info@swisscse.ch ou directement via notre formulaire de contact, de le remplir et de le renvoyer par email. Demandez vite votre dossier de candidature à info@swisscse.ch !

  • En vous inscrivant au Swiss Customer Service Excellence, vous profitez avant tout  d’une analyse indépendante de la qualité de votre relation client à distance.
  • Vous bénéficiez d’un rapport d’étude complet, d’un benchmark et d’une séance de restitution des résultats qui met en évidence vos points forts et vos axes d’amélioration.
  • Vous valorisez le travail de vos équipes
  • En décrochant la certification, vous faites savoir à vos clients et futurs clients qu’ils auront accès à un service clients de qualité

La certification Swiss Customer Service Excellence laisse l’opportunité à toutes les entreprises commercialisant des biens et des services en Suisse de candidater à partir du moment où l’on peut recueillir facilement des contacts réels

Les principales conditions d’éligibilité sont :

  1. d’être évaluable à minima sur les canaux appels téléphoniques et écrit (email et/ou formulaire) ;
  2. d’avoir un système qui permet de récupérer les contacts réels (enregistrements, email…).
  • La méthodologie Swiss Customer Service Excellence repose sur l’évaluation de contacts réels effectués au sein du service clients: enregistrements des appels,  e-mails, échanges via live chat.
  • Les 3 principaux canaux de communication et d’interaction à distance sont évalués à savoir : la relation téléphonique, les contacts par e-mail et les conversations par live chat (Messenger, WhatsApp, Chat en ligne).
  • Chaque canal est évalué sur une grille spécifique possédant une quinzaine d’indicateurs

Les entreprises ne paient pas pour obtenir notre certification, mais bien pour réaliser un audit de la qualité de leur service clients. Qu’elles soient certifiées ou non, le tarif de l’audit est le même.

Comme toute entreprise proposant des services, nos tarifs couvrent le travail de nos chargés de projets et des évaluateurs.

Toutes les entreprises qui réalisent le diagnostic de leur service clients ne sont pas certifiées : la certification Swiss Customer Service Excellence est obtenue uniquement si le total des scores dépasse 80%. 

L’équipe du Swiss Customer service Excellence s’est engagée dans une mise en conformité avec les exigences de la RGPD.

Au-delà du cadre légal, le respect de la confidentialité des données écoutées/lues par nos évaluateurs est une priorité pour Swiss Customer service Excellence. A ce titre, nous signons également un NDA avec chaque entreprise auditée.